JIRA & INFO TECH
partent en voyage...
Il est prévu de longue date que le site Infos Techniques, la vieille base de connaissance et de documentation de tous les acteurs du service, déménage de son site actuel pour un autre hébergeur, dans un environnement plus moderne et mieux sécurisé.
Après les échecs cuisants et répétés de la mise en fonctionnement de SIEBEL et, plus récemment, du mal nommé PEGASE qui peine toujours à décoller après un an passé à patauger lamentablement dans des failles de sécurité informatique où il s’est embourbé dès sa naissance, Canon a choisi la sécurité d’une vraie solution professionnelle.
Au lieu de se lancer, une nouvelle fois, dans la conception et le développement d’une nouvelle chimère au destin incertain, le responsable du projet a préféré confier le contenu du site Info Tech au bon soin d’un bête SharePoint certifié Microsoft®.
La Direction des services techniques promet une arborescence identique à la base actuelle pour une prise en main facilitée. On assure que la plateforme sera accessible aisément d’un Smartphone, via Office 365, ce qui reste encore à vérifier. Des tests de validations (UAT) devront être réalisés avant la bascule vers le nouveau serveur.
En ce qui concerne la plateforme JIRA, qui doit aussi migrer pour répondre aux impératifs de sécurité informatique, il n’est question que d’un simple déménagement du site vers les serveurs de Canon Europe.
Ce vieil outil si malcommode et si peu convivial restera en l’état, sans une once d’amélioration ou de simplification, couvé par l’IT department de Canon Europe qui veillera à sa santé digitale et sa sécurité numérique comme une poule veille sur ses poussins.
Souhaitons bon voyage à ces deux outils essentiels au fonctionnement des services techniques, dont tous les techs aimeraient retrouver l’intégrité et l’intégralité après leur intégration respective dans leur futur environnement.